Les leçons à tirer de l'affaire JP Morgan

En 2008, alors que les établissements financiers Lehman Brothers et Meryll Lynch sont dans la tourmente, JPMorgan Chase, la banque américaine présidée par le clairvoyant Jamie Dimon, fait figure de bon élève. Son PDG a su éviter au navire de sombrer dans la tornade, a su éviter les pièges financiers des actifs nauséabonds.

L'un des points positif de la crise financière de 2008 est que les investisseurs se montrent désormais plus regardants et moins naïfs envers les banques. Cependant, les récents déboires de la banque JPMorgan Chase montrent que les mesures réglementaires prises depuis 2008 pour protéger les contribuables des risques pris par les banques ne sont pas à la hauteur des besoins.

A l'heure ou de nouveaux scandales financiers voient le jour, Mark Hulbert fait le point sur les leçons que les investisseurs doivent tirer des bouleversements qui affectent le monde de la finance.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter