Les américains donnent leur fortune, pourquoi ?

Engagés aux coté des milliardaires américains Bill Gates et Warren Buffett, les plus grandes fortunes américaines se sont récemment engagées à donner la moitié de leurs fortunes à des fins philanthropiques auprès d'organisations caritatives mondiales.

Thomas Blard commente cette campagne appelée « The Giving Pledge », un projet lié à la culture américaine de l'entreprenariat. Culturellement, la tradition américaine souligne que s'il faut laisser à ses héritiers suffisamment d'argent pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent, il ne faut pas trop leur en laisser non plus, au risque qu'ils ne fassent rien. Une position très éloignée de la culture européenne et notamment de la culture française liée à l'héritage et à la transmission des biens.

Ainsi, les plus grandes fortunes françaises ont été approchées, parmi lesquelles Arnaud Lagardère et Liliane Bettencourt mais jusqu'à présent ils ont refusé de prendre part au projet philanthropique américain.

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter