Karl Albrecht

Les médias disposent de peu d'informations au sujet de Karl Albrecht, car les vies publique et privée de l'homme sont restées depuis toujours remarquablement discrètes.

Né le 20 février 1920 à Essen en Allemagne où il réside toujours, Karl Albrecht est avec son frère Théo le fondateur de la chaîne de grande distribution Aldi (Albrecht-Discount) qui compte aujourd'hui plus de 8500 magasins dans le monde, dont plus de 3000 en Allemagne pour un chiffre d'affaires d'environ 90 milliards de dollars.

Sixième fortune mondiale en termes de patrimoine (21,5 milliards de dollars selon le magazine Forbes), Karl Albrecht est le fils d'un mineur et d'une mère qui possédait une petite épicerie à Essen avant la deuxième guerre mondiale.

Reprenant la petite entreprise de leur mère en 1946, les frères Albrecht séparèrent leurs activités en 1961, Karl Albrecht créant Aldi Süd qui devait opérer exclusivement dans le sud de la République Fédérale d'Allemagne et Théo Albrecht décidant pour sa part d'opérer exclusivement au nord de la Ruhr.

 

Karl Albrecht a pris sa retraite dès 1994 (tout en conservant la présidence du Conseil d'administration d'Aldi Süd jusqu'en 2002), et aucun membre de sa famille (il aurait deux enfants) n'est aujourd'hui à la tête de la société Aldi.

En Suisse où elle s'est implantée en 2004 sur une cinquantaine de sites, la société Aldi a fait l'objet de vives critiques quant à sa gestion des ressources humaines, n'hésitant pas à proposer à ses employés les contrats dits « léonins » qu'autorisait la loi suisse, contrats impliquant notamment une disponibilité totale de salariés pourtant embauchés à temps partiel.

Si Karl Albrecht est aujourd'hui encore à la tête de la plus importante fortune d'Allemagne, son frère Théo est classé juste derrière lui par le magazine Forbes.

 

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Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

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