Jacques Aschenbroich

Né le 3 juin 1954 à Lyon, Jacques Aschenbroich exerce dans un premier temps plusieurs fonctions administratives, et officie au sein du cabinet du Premier Ministre en tant que conseiller technique chargé des problèmes industriels et de la recherche.

Il entame alors une carrière industrielle au sein du groupe Saint-Gobain de 1988 à 2008, au cours de laquelle il dirigera notamment des filiales étrangères (Brésil, Allemagne), puis des filiales métier (direction de la Branche Vitrage de la Compagnie de Saint-Gobain, présidence de Saint-Gobain Vitrage en 1996). Directeur Général Adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain de 2001 à 2008, il dirige également les pôles Vitrage et Matériaux haute performance à partir de janvier 2007, et les opérations du groupe aux États-Unis à partir de septembre de la même année.

Jacques Aschenbroich poursuit sa carrière dans un autre groupe industriel lorsqu'il devient en 2009 Administrateur et Directeur général de l'équipementier automobile Valeo.

En mars de la même année, il initie pour Valeo un nouveau plan stratégique dont l'objectif est d'assurer la croissance du groupe en suivant deux axes de développement pour sortir de la crise qui a touché le secteur automobile : les technologies de réduction des émissions de CO2, l'Asie et les pays émergents.

C'est dans ce cadre que le Groupe a été réorganisé autour des 4 grands pôles (1. les systèmes de confort et d'aide à la conduite, 2. les systèmes de propulsion, 3. les systèmes thermiques et 4. les systèmes de visibilité), alors qu'il en comptait 11 précédemment.

Jacques Aschenbroich est en outre diplômé de École nationale supérieure des mines de Paris (dont il est actuellement adminisrateur), et Ingénieur du Corps des Mines. Il a été distingué à deux reprises, de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite.

Valeo compte actuellement 57.300 collaborateurs répartis dans 110 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution dans 27 pays.

 

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter