Hillary Clinton

Née le 26 octobre 1947 à Chicago, Hillary Rodham Clinton est l'épouse de l'ancien Président des Etats-Unis Bill Clinton et l'actuelle Secrétaire d'Etat des Etats-Unis (ministre des affaires étrangères) au sein de « l'administration » du Président Barack Obama.

Diplômée en droit de l'université de Yale où elle rencontrera son futur mari Bill Clinton avec lequel elle participera à la campagne présidentielle du candidat démocrate opposé à Richard Nixon aux élections présidentielles américaines de 1972, Hillary Clinton suit son mari en Arkansas et devient tout à la fois « première dame » de cet Etat à partir de 1978 (date à laquelle Bill Clinton est élu Gouverneur de l'Arkansas), membre du cabinet d'avocats Rose Law Firm et enseignante en droit à l'université de l'Arkansas.

Elle est alors également membre des comités de direction de plusieurs sociétés d'importance, dont la chaîne de supermarchés Wal-Mart.

 

Hillary Clinton devient « première dame des Etats-Unis » de 1993 à 2001 à la suite de l'élection puis de la ré-election de Bill Clinton à la présidence des Etats-Unis, cependant qu'elle-même maintient un engagement politique et décisionnel, chargée notamment de réfléchir aux réformes du système de santé au sein de l'administration Clinton et militant sans relâche au service du droit des femmes aux Etats-Unis (avortement) et dans le monde.

Hillary Clinton entame véritablement une carrière politique personnelle lorsqu'elle est élue Sénatrice (bien entendu démocrate) de l'Etat de New York en novembre 2000, puis réélue en 2006.

Candidate dès janvier 2007 à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2008, elle sera finalement devancée au sein de son parti en juin 2008 et annoncera alors officiellement son ralliement à la candidature de Barack Obama.

Nommée Secrétaire d'Etat des Etats-Unis après la victoire d'Obama, Hillary Clinton se trouve dès lors investie de responsabilités historiques d'envergure dans le contexte de l'instabilité géopolitique stratégique au Moyen-Orient, ou encore de la question de la présence militaire américaine en Afghanistan et en Irak (et du retrait annoncé des forces américaines de ce pays prévu pour juin 2009).

 

Plus d'information sur le même thème

Photo of Arnaud Jeulin

Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

Vous pouvez le joindre via les réseaux sociaux suivants ou par email :

.
  Se connecter